Détection wattmétrique de la direction
Le principe de l'évaluation de la somme de courants résiduels nulle IE et de la tension résiduelle UNE à 50 Hz avec prise en charge de l'angle intermédiaire est connu depuis les premiers circuits de protection électromécaniques. La charge capacitive QEcap est encore déterminée selon le type d'appareil et considéré comme critère de stimulation. Dans un réseau isolé avec courant de défaut à la terre de 80...150...(300) A et dans un réseau compensé, la mise à disposition du courant résiduel par un circuit Holmgreen comparable ou un transformateur de courant pour câble est la plupart du temps inévitable.
Détermination optimisée des valeurs de mesure de liaison sinus et cosinus (détermination wattmétrique) via le calcul de P0 et Q0 dans la plage de fréquences
Divers procédés wattmétriques connus permettent de calculer directement le courant réactif IB à partir du courant de fuite I0 et le courant actif IW à partir d'études vectorielles. La technologie SAVE détermine la composante active et réactive du courant de fuite à partir des puissances Q0 et P0 dans la plage de fréquence allant jusqu'à 1000 Hz. Cela permet d'atteindre une stabilité accrue pour la détection des défauts à la terre.
Détection des défauts à la terre intermittents dans un réseau isolé et compensé
Dans les réseaux isolés, le courant de défaut à la terre peut devenir si faible que l'arc s'éteint immédiatement. La tension composée du conducteur défectueux revient et dès qu'elle dépasse un seuil critique, elle déclenche un nouvel allumage. Ce processus se répète, tant que l'équipement défectueux est connecté au réseau et que la panne n'est pas réparée. Ce processus est appelé défaut à la terre intermittent. Le problème réside dans le fait qu'au moment du nouvel allumage, un courant de décharge passe dans les deux conducteurs fonctionnels. Ce courant d'impulsion a une direction contraire à la tension résiduelle UNE. Du fait que le courant actif IWE (PE) et le courant réactif ICE (QE) changent toujours de signe, une protection de la direction du défaut à la terre change constamment la détection de la direction sans suppression des défauts à la terre intermittents. Bien que, lors de l'allumage, la direction du courant soit mal interprétée comme étant la mauvaise direction (processus de décharge de la phase concernée), une puissance moyenne est générée dans le sens direct au bout d'un certain temps fenêtre/énergie). Par conséquent, on peut reconnaître la direction à l'aide du signe de l'énergie du système nul E0 utilisé. Ce résultat provient de la possibilité que la décharge soit déclenchée par une phase et que la rupture de charge qui s'ensuit soit déclenchée par les deux phases saines.